Avec ses treize fédérations régionales, ses nombreuses sections locales et ses milliers de membres, les Jeunes Socialistes regroupent dans une structure indépendante et démocratique la jeunesse progressiste et de gauche de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les militants contribuent à la formation à la vie politique de leurs pairs et organisent des activités dans le but de mobiliser et sensibiliser leurs concitoyens sur des thématiques telles que la citoyenneté, l’emploi, l’écologie, l’éducation, etc.
Le MJS est une organisation de jeunesse agréée et subsidiée par la Fédération Wallonie Bruxelles. Actif au sein de l’Action commune Socialiste dont le PS, la FGTB, Solidaris, les Faucons Rouges et d’autres organisations, le MJS est une structure indépendante qui travaille pour et avec des jeunes âgés entre 16 et 30 ans.
Le Coordinateur (H/F/X) conçoit et élabore le projet global de l’association, conformément aux orientations définies par les Instances décisionnelles. Il assure également la gestion quotidienne de l’ASBL, dont la gestion du personnel et des tâches administratives. Enfin, il représente l’ASBL auprès des institutions relatives à la jeunesse.
Niveau d’études : Bachelier ou Master en sciences sociales (sociologie, psychologie, économie, management, science politique, histoire, communication, etc.), humaines ou droit.
L’introduction de votre candidature doit être composée d’une lettre de motivation et d’un Curriculum vitae complet et actualisé au format PDF.
Elle doit être envoyée à l’attention de Anaïs Geudens, Présidente, par courriel à coordination@jeunes-socialistes.be au plus tard le 10 décembre 2023 à 23h59.
Seul-e-s les candidat-e-s qui répondent le mieux aux exigences de la fonction seront convié-e-s aux entretiens.
Entrée en service : entre le 29 janvier et le 10 février 2024.