BRABANT WALLON

Brabant wallon-Brabant passion !

Lorsqu’il s’agit du Brabant wallon, viennent spontanément à l’esprit les images de luxe, de confort, de réussite, d’aisance, de « privilèges », de banlieue bruxelloise.

Il serait sot de nier cela mais l’image est parcellaire, tronquée, édulcorée. Il y a l’avers et les revers qu’une certaine frange du monde politique préfère méconnaître.

Le Brabant wallon est certes la plus jeune, la plus petite province mais elle a ses spécificités, une identité propre. Elle est partie intégrante de la Wallonie et l’on peut regretter qu’elle soit trop souvent réduite à n’être perçue que comme une zone de banlieue dédicacée à quelques Bruxellois cossus en mal de verdure.

Le Brabant wallon, c’est un pays de traditions séculaires, c’est une terre de travailleurs, celle des ouvriers des carrières de Quenast tout autant que celle des chercheurs des sociétés de haute technologies, c’est une terre de formation, de la petite école communale à l’université, c’est une identité propre faite de labeur, d’innovation, de capacité à s’adapter mais aussi capable d’ouverture et de solidarité.

Le Brabant wallon, c’est une région fière de son passé, maîtrisant son présent. Sa situation géographique doit servir de trait d’union entre la Wallonie et Bruxelles et ce n’est pas un rôle mineur, c’est une responsabilité, c’est une capacité, un défi qu’elle est de taille à relever pour peu que le respect de son identité soit assuré.

Le Brabant wallon, c’est une terre d’hommes et de femmes qui s’y investissent jour après jour, souvent depuis plusieurs générations, avec passion et tendresse.

Faire connaître autour de nous les atouts de notre chère région n’est-ce pas la meilleure façon de la faire grandir ? Au Parti socialiste, en tout cas, nous nous y employons sans relâche.

Journée internationale de l’Europe

Le 9 mai 1950, 5 ans après la deuxième Guerre Mondiale, Robert Schuman (1886-1963) à l’époque Ministre des Affaires étrangères, propose la création d’une organisation qui mettrait en commun les productions de charbon et d’acier. Dans sa déclaration du 9 mai, Robert...

Grève du vendredi 29 avril à l’IATA

Ce vendredi 29 avril, les jeunes socialistes de la fédération du Brabant Wallon et de Namur se sont rendus à la grève lancée par les élèves de l’école technique de l’IATA en province de Namur pour soutenir l’action visant à remettre en question les différentes règles...

Notre président

Loreen James

Residential Real Estate Agent

Purus a eleifend ultrice consequat. Curabitur fringilla, purus a eleifend ultrices, nisi libero dictum erat, eget aliquet sapien sem eu nisl. Pellentesque pellentesque nec elit id tempor. Curabitur est ipsum, mollis sed ultricies in, iaculis id leo Etiam sit amet ligula non neque ullamcorper consequat. Curabitur fringilla, purus a eleifend ultrices

(495) 235-2934

 

ljames@diviestate.com

14 + 13 =