Il est temps d’adopter des sanctions claires pour que cessent les atrocités commises envers le peuple palestinien ! Il est temps que TOUS les partis de Belgique s’unissent pour condamner d’une seule et unique voix cette politique barbare qui n’a pas sa place au 21e siècle !

Nous soutenons activement les propos énoncés dans le rapport accablant publié ce lundi par Amnesty International sur l’oppression des Palestiniens en Israël. Ce rapport dénonce un  « régime d’apartheid » mis en place par le régime Israélien et témoigne des discriminations quotidiennes que subissent les palestinien.ne.s : restrictions draconiennes des déplacements et détentions administratives abusives pour les citoyen.ne.s, ou encore tortures et homicides vis-à-vis des opposant.e.s politiques. Amnesty n’hésite ainsi pas à accuser Israël de « crimes contre l’humanité ».

Amnesty International, au travers de ce rapport, appelle tous les États et les institutions compétentes à exercer la compétence universelle afin de traduire en justice les personnes responsables de crimes d’apartheid.