Le transhumanisme ? De quoi parle-t-on ?

Le transhumanisme est un mouvement interdisciplinaire qui prône le développement des sciences et des techniques pour surpasser les limites biologiques de l’être humain. Il cherche à accroître les possibilités techniques pour que les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé tout en augmentant leurs capacités intellectuelles, physiques et émotionnelles.

Ce mouvement repose sur le progrès de la médecine, de la technologie, de l’informatique, de la robotique et de tout ce qui peut s’apparenter aux sciences et à l’intelligence artificielle. En effet, les recherches se multiplient dans de nombreux domaines pour améliorer les conditions de l’Homme, qu’il s’agisse de faire marcher une personne paralysée avec des prothèses animées via un processeur, ou encore stimuler le cerveau pour lutter contre la maladie de Parkinson.

Le transhumanisme ne date pas d’hier ! Reprenons les propos d’un internaute : « Dès que l’humain s’est emparé d’une pierre ou d’un bâton pour faire face à son environnement, il est sorti de l’état de nature ».

Retrouve la suite dans notre fiche info : Fiche info Transhumanisme

error: Content is protected !!