Fédération de Charleroi .

Président(e)
Maximilien Lerat

Logo 

Le 24 mai 2013, la Fédération des Jeunes Socialistes de Charleroi s'est réunie en Congrès afin d'approuver de nouveaux statuts et élire les futurs membres de son comité exécutif. Dans l'optique de marquer le coup de cette nouvelle génération, les nouveaux statuts , fruit d'un travail collectif de l'ensemble des jeunes socialistes engagés, ont été entièrement revus afin de coïncider encore plus avec la réalité des combats menés par les fédérations nationale et internationale, et mieux adaptées aux évolutions économiques, technologiques et principalement sociales de notre société.

La FJSC, qui regroupe des jeunes de 16 à 35 ans, a pour but de défendre la solidarité citoyenne, la collectivité et l'esprit d'entraide à l'égard des plus faibles et des personnes discriminées, de lutter pour la défense d'une démocratie et d'une mixité sociale, d'éradiquer la pauvreté et toutes les formes de discrimination sociale, politique, culturelle, économique et philosophique. Cette nouvelle équipe, qui peut déjà compter sur de nombreuses nouvelles recrues motivées, souhaite s'investir intensivement dans différents projets tels que l'opération "?Rise Up" et "Citoyens Engagés" Un premier objectif clair: Sensibiliser et associer un maximum de jeunes à notre combat et nos réflexions?! A cet effet, la FJSC souhaite moderniser ses canaux de diffusions par une utilisation plus intensive des réseaux sociaux et la conception d'une plate-forme web.

Tu habites Charleroi ou sa périphérie, et tu souhaites t'informer, participer ou t'investir dans nos actions, n'hésite pas à prendre contact avec notre Président Maximilien LERAT (maximilien-ps@hotmail.com) ou bien à l'adresse suivante fjsc.secretariat@gmail.com .

Dernières actualités