Communiqué de presse JS/Jong Socialisten - Fête nationale .

 Bruxelles, mardi 21 juillet 2015

 

Communiqué de presse des Jeunes Socialistes

 

21 juillet, fête nationale belge… Cela a-t-il encore du sens ? Au nord comme au sud du pays, à gauche comme à droite, certains attisent la haine, prônant insidieusement la séparation de notre beau pays. Et c’est justement de la Belgique qu’il s’agit.

 

Peut-on encore croire en cette manipulation de masse sachant que des Anversois investissent en masse à Charleroi et que des fonds liégeois inondent Anvers ? Arrêtons de nous comporter en petits ânes à qui on donne à manger et prenons conscience de la réalité !

 

Jeunes Socialistes nous le sommes au Nord comme au Sud. Nous sommes conscients du monde dans lequel nous vivons. La Justice Sociale, nous la défendons ! Elle est notre combat au quotidien. Le chômage, la pauvreté, la stigmatisation… Tous ces freins au bien-être des Jeunes, nous continuerons à leur dire NON et à mettre en place des solutions.

 

C’est bien souvent quand la séparation est effective que l’on se rend compte que la vie était bien plus douce auparavant et que l’herbe n’est jamais plus verte qu’en son propre jardin. Et depuis quand l’union ne ferait-elle plus la force ? Bonne fête nationale à tous !

 

Jonathan Dawance 
Président des Jeunes Socialistes

 

 Aaron Ooms                                                                                   
 Président des Jong Socialisten