APPEL A CANDIDATURES - POLITICAL SCHOOL .

APPEL A CANDIDATURES - POLITICAL SCHOOL

une formation pour les jeunes militants socialistes qui veulent en savoir plus sur le socialisme, la politique et les institutions ! 

C’est reparti pour une nouvelle édition de la Political School. Le PS et le MJS proposent aux jeunes socialistes engagés une formation de 15 séances s’étalant de septembre 2015 à mars 2016.

La Political School, pour qui et pour quoi ? 

Tu as entre 16 et 30 ans et tu es membre du PS, du MJS, de PAC, de la Mutualité socialiste-Solidaris, de la FGTB, de Solidarité socialiste ou du GSARA ?

Tu désires avoir une connaissance approfondie du fonctionnement du parti ainsi qu’une vision du mouvement socialiste dans son ensemble ?

Tu souhaites comprendre qui fait quoi dans chaque niveau de pouvoir, de la commune à l’Europe ?

Cette formation est pour toi !  

La Political School, ce sont 15 séances s’étalant du 5 septembre 2015 au 19 mars 2016, qui auront lieu le samedi matin, de 10h à 13h. Pour les étudiants, les dates des formations tiendront compte, dans la mesure du possible, des congés scolaires et des périodes d’examen dans les hautes écoles et les universités.

Chacune des 15 séances de formation se déroulera dans une fédération différente du PS et te permettra donc de les visiter ! 

Chaque séance comprendra deux exposés présentés par un ministre, un parlementaire ou un représentant de l’Action commune socialiste. Les exposés seront suivis d’un échange de questions-réponses avec les participants, pour te permettre de poursuivre le débat et obtenir des réponses à tes interrogations.

Tu souhaites t’inscrire ? 

Pour t’inscrire, il te suffit de compléter le formulaire téléchargeable et de l’envoyer à   avant le 15 août 2015.

 

Plus d’infos ?

N’hésite pas à contacter Daniella Cester (daniella.cester@ps.be ou 02.548.32.28).

N'oublie pas de diffuser l'information autour de toi!