Cannabis : legalize it, taxe it .

Vendredi 2 septembre 2016

.......................;

........................

Télécharge vite ta photo prise lors de La Fête Des Solidarités!

#NosRevendications

Les Jeunes Socialistes sont POUR la légalisation du cannabis. Aujourd'hui, de très grandes quantités de cannabis sont consommées sur le territoire belge; c’est la substance illégale la plus consommée sur la planète. Environ 8 jeunes sur 10 ont déjà «tiré sur un joint» une fois dans leur vie. Mais... la marijuana reste interdite. Pourtant, plusieurs études démontrent que le tabac et l'alcool tuent plus de gens que le cannabis.

Ce que nous voulons:

  • La légalisation du cannabis. Bien sûr les Jeunes Socialistes sont conscients des dangers que la consommation de cannabis peut avoir sur la santé. L’adjonction du tabac à la marijuana peut causer des dommages similaires à ceux provoqués par la cigarette. Le cannabis peut avoir des conséquences psychologiques sur les consommateurs comme une certaine dépendance psychologique ou des maladies comme la dépression ou l’angoisse ou encore des problèmes relationnels et/ou sociaux.
  • La régulation de la production et de la vente du cannabis afin de garantir la bonne qualité du produit et un prix abordable.
  • La taxation et la régulation de la part de l'état de cette activité.
  • L'éducation à un usage responsable et/ou à conscientiser aux dangers des assuétudes.