Les actualités .

Les actualités

12 nov

CP: Une Nouvelle Equipe Elue

Ce 11 novembre, les Jeunes Socialistes réunis en Assemblée Générale à Charleroi, ont élu une nouvelle équipe au niveau du national.

Après plusieurs heures de débats et d’échanges sur l’avenir des Jeunes Socialistes et sur les grands combats à mener durant les deux années à venir, la majorité des jeunes présents ont élu Maximilien Lerat, 26ans, en tant que Président du Mouvement des Jeunes Socialistes. 

Pour le nouveau jeune président, les défis ne manquent pas. « Les Jeunes sont des victimes collatérales de la politique injuste et socialement inacceptable que mène ce Gouvernement. Avec mes camarades et ma nouvelle équipe, j’entends proposer rapidement des alternatives crédibles. Montrer qu’ilest possible de créer un avenir plus juste et solidaire » insiste Maximilien Lerat.

L’équipe nouvellement élue se compose de :

 

- Maximilien Lerat (Charleroi) - Président

- Nicolas Deprets (Soignies) – Vice-président interne

- Carmelo Sutera (Liège) – Vice-président externe

- Grégoire Junior Kabasele (Bruxelles) – Secrétaire politique

- Gaëtan Thibaut (Brabant Wallon) – Trésorier

 

Ensemble, ils entendent rapidement proposer une série de nouvelles propositions qui répondent aux enjeux sociétaux actuelsqui touchent de plein fouets les jeunes.

Digitalisation de l’économie ou robotisation, réduction collective du temps de travail, transition écologique, justice fiscale et migratoire seront des points de réflexions qui animeront la vie du Mouvement des Jeunes Socialistes dans les mois à venir.

  

Maximilien Lerat,

Président du Mouvement des Jeunes Socialistes

President@jeunes-socialistes.be

0483225930